Ciné-fil la passion du ciné

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Thanok, pour prendre des nouvelles...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thanok
rôle principal
rôle principal

Masculin
Emploi : Papa
Film culte : Sacré Graal, SDA,

MessageSujet: Thanok, pour prendre des nouvelles...   Jeu 24 Juil - 15:50

Hey, je vous salue vous tous !

C'est Gweltaz, le seul et l'unique pour ceux qui me connaissent !

Je viens dire un petit bonjour pis donner des nouvelles !

ça me fait 25 ans à présent, suis marié pis j'ai un tit bout d'chou de 14 mois, la deuxième devrait arriver fin août incha Allah. Sinon ben j'ai quitté la France pour l'Algérie, bien qu'actuellement je sois de retour dans le pays des fromages pour l'accouchement...

Voili voilou...

Sinon mes goûts cinématographiques sont plutôt tournés vers l'heroic fantasy, le fantastique, la SF ou bien encore l'action toute simple...

Parmi les films que j'ai vu récemment, j'ai bien aimé "La Boussole d'Or" et "Die Hard 4.0", "Stardust" m'a un peu déçu...

J'ai aussi l'occasion de suivre certaines séries que j'aime bien tel que Dr House, les Experts ou bien les NY police judiciaire, unité spéciale, police criminelle...
Revenir en haut Aller en bas
Waalka
VIP

Féminin
Film culte : Phantom of the Paradise (pas celui de l'Opéra là)!

MessageSujet: Re: Thanok, pour prendre des nouvelles...   Jeu 24 Juil - 17:52

Wow, des nouvelles de Gweltaz! Et puis, il est devenu papa! Alors, bon retour....tu as pas d'ordi et l'Internet en Algérie ?

Félicitations pour la petite famille...et tu fais quoi en Algérie ? À part des enfants avec ta belle ?
Voir le profil de l'utilisateur http://mireca.iquebec.com/
coyote des neiges
Moderateur
Moderateur

Féminin
Film culte : Je ne sais rien mais je dirai tout

MessageSujet: Re: Thanok, pour prendre des nouvelles...   Jeu 24 Juil - 18:13

Gweltaz? Me rappelle pas... C'était les Kings???
En tous cas bienvenue dans le club très restreint des posteurs actifs!

Bravo pour ton papaïsme! hi

http://coyote-des-neiges.blogspot.com
Voir le profil de l'utilisateur http://coyote-des-neiges.blogspot.com
Thanok
rôle principal
rôle principal

Masculin

MessageSujet: Re: Thanok, pour prendre des nouvelles...   Jeu 24 Juil - 18:24

Merci pour vos félicitations, je ne sais pas combien de temps je vais rester actif par contre...

Ben en fait Waalka, j'ai pas acheté de pc en Algérie...

Sinon avant de partir, j'ai fait une tite formation de huit mois de technicien en traitement des eaux, mais j'ai pas encore trouvé de travail dans ce domaine.
Je me suis associé avec un ami dans un projet de boulangerie mais pour le moment c'est pas top, c'est au noir, pis le propriétaire du local a pris du retard dans ses travaux d'agrandissement, alors on est ouvert comme dépôt de pains uniquement pour l'instant...
J'ai aussi investi avec ce même ami dans les moutons, mais avec la crise des céréales je ne sais pas si on va pouvoir faire des bénéfices lors de la fête du mouton qui est au mois de décembre cette année...

Enfin pour conclure, je suis très bien là-bas, les gens sont très accueillants, pis la vie est simple... Le principal problème est le retard dans le secteur médical, mais on s'y fait quand même...
coyote des neiges
Moderateur
Moderateur

Féminin

MessageSujet: Re: Thanok, pour prendre des nouvelles...   Jeu 24 Juil - 18:39

L'essentiel est que tu restes parmi nous et que tu nous donnes des nouvelles quand tu as le temps...
Tu nous posteras des photos de la fête du mouton???
(pas trop gore, tout de même, superharicot aime bien, mais moi je suis plus «les arpents verts» et «ti-moutons frisés qui broutent dans les champs ensoleillés» pfouhaha )

Waalka
VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Thanok, pour prendre des nouvelles...   Jeu 24 Juil - 18:49

Oui il vient des Kings originellement! Smile Comme plusieurs ici, d'ailleurs...

Dommage que ça fonctionne pas mieux pour tes projets là-bas, mais qui sait ça va peut-être décoller quand tu retourneras! Sinon, on sera bien content de te voir plus souvent ici, c'est certain! Smile

C'est à cause de ça, le secteur médical par terrible, que vous êtes en France pour son accouchement ? A-t-elle de la famille en France aussi ?

Faut dire qu'ici, le secteur médical............ouais, on en parlera pas! ;)
Thanok
rôle principal
rôle principal

Masculin

MessageSujet: Re: Thanok, pour prendre des nouvelles...   Jeu 24 Juil - 19:24

Ben faut dire qu'en fait c'est une Française de Tunisie ma femme, mais la Tunisie ça ne me tentait vraiment pas... Sa famille est en France à Lyon ou Auxerre, et effectivement elle n'a pas voulu accoucher en Algérie... Je n'allais pas lui imposer tout de même, j'ai un cœur...
Waalka
VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Thanok, pour prendre des nouvelles...   Jeu 24 Juil - 22:50

Bravo ! Surtout quand on sait à quel point les femmes, autant en Algérie qu'en Tunisie n'ont pas toujours beaucoup de liberté!
Superharicot
Admin
Admin

Masculin
Film culte : Les 3 freres , The doors et c'est arrivé pres de chez vous et les Waynes world

MessageSujet: Re: Thanok, pour prendre des nouvelles...   Jeu 24 Juil - 23:57

yeahhh le retour de gwel

bienvenue mon pote

heureux de te relire et merci pour les nouvelles , felicitation

rôle principal
rôle principal

Masculin

MessageSujet: Re: Thanok, pour prendre des nouvelles...   Ven 25 Juil - 0:53

Merci superharicot, pis toi t'en es où alors ?

Ah Waalka, faut pas exagérer, la parabole a fait son oeuvre pis il y a une différence de mentalité, l'important c'est d'être heureux, le fait de bien traiter est relatif, les critères de maltraitance, quant à eux, devraient être universels ce qui n'est malheureusement pas le cas...
Waalka
VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Thanok, pour prendre des nouvelles...   Ven 25 Juil - 1:38

Non, malheureusement.

Si j'en parle, c'est qu'il y a une Québécoise dans le moment qui est prise dans ce coin-là, je suis pas sûre si c'est l'Algérie ou la Tunisie, mais bon, elle est mariée avec un musulman, sauf qu'elle ne veut pas non plus accouchée là-bas, elle veut venir au Québec près de sa famille, mais lui ne veut pas! C'est surtout pour ça que j'en parlais, ça fait les journaux ici...Pour ça que je te dis bravo de lui avoir permis d'aller en France! Mais toi, c'est sûr, tu es plus près de la mentalité française, sans doute.
Thanok
rôle principal
rôle principal

Masculin

MessageSujet: Re: Thanok, pour prendre des nouvelles...   Ven 25 Juil - 15:08

Faut avouer que c'est compliqué, je ne connais pas les circonstances exactes de cette affaire, mais les conditions d'accouchement en Algérie ne sont pas si dramatiques, simplement si on veut un accouchement selon les normes françaises avec péridurale et tout ça, ben il faut payer, pis c'est tout ! Il y a des cliniques privées, certaines sont même sérieuses, mais chères...

En Tunisie c'est encore plus simple, avec l'afflux de touristes, qui épargne encore l'Algérie pour le moment, les hôpitaux se doivent de fournir des services capables de contenter les occidentaux...

Le principal souci, m'est avis que comme pour ma femme, c'est le fait d'être entoureée de sa famille pour cet évènement heureux et éprouvant...

Pis en faisant des recherches j'ai lu un article à propos de Norah Shariff... Bon, si ce qu'elle raconte est vrai, il faut avouer que son père était profondément ignorant de la religion...

J'en profite pour parler d'un fait divers français qui va dans ce sens...

Citation :
Il ne voulait pas d'un homme pour accoucher sa femme

Une famille de la région lyonnaise avait réclamé des indemnités à l'hôpital de Bourg-en-Bresse pour la naissance d'un enfant handicapé, mais elle a vu sa demande rejetée par la cour administrative de Lyon. Dans un arrêt rendu hier, la justice a estimé que « l'état de l'enfant est totalement imputable à l'attitude de M. Radouane Ijjou ».

Au final, la famille devra payer une amende de mille euros parce que le père de famille, musulman, avait refusé la présence de médecins hommes lors de l'accouchement.

« Dès 9 h 40 le jour de l'accouchement, la sage-femme a appelé l'interne de garde et, invoquant ses convictions religieuses, M. Ijjou s'est, jusqu'à 10 h 10, physiquement opposé à toute présence masculine dans la salle d'accouchement », indique l'arrêt. « Lorsque vers 10 h 10, après négociations, le père ne s'est plus opposé à l'intervention des médecins masculins, il était trop tard pour commencer une césarienne et l'extraction de l'enfant a dû être effectuée par utilisation de forceps », souligne la cour. Né le 8 novembre 1998, le petit Mohamed Ijjou est handicapé à 100 % à la suite de ces complications à la naissance.

« IL N'A QU'À S'EN PRENDRE À SES PARENTS »

« M. Ijjou a toujours dit qu'il voulait que sa femme accouche dans des conditions normales ... Au départ, il avait indiqué qu'il préférait que ce soit une femme, mais quand les choses se sont compliquées, peu lui importait», a indiqué l'avocate de la famille, Me Isabelle Damiano.

« Il est musulman pratiquant, mais il s'est toujours défendu d'être intégriste », a précisé l'avocate. Pour elle, la décision du tribunal est très dure, « on dit à l'enfant qu'il n'a qu'à s'en prendre à ses parents. »

La demande de la famille Ijjou avait été rejetée en mai 2006 par le tribunal administratif de Lyon. Les époux avaient ensuite saisi la cour administrative d'appel en demandant que le centre hospitalier de Bourg-en-Bresse leur verse une indemnité provisionnelle de 100 000 euros et, à titre personnel, une somme de 10 000 euros.

Bon, je voulais parler de ça pour affirmer que la majorité des musulmans ne connaissent malheureusement leur religion que superficiellement...

En effet, il est interdit à un musulman de toucher quelqu'un du sexe opposé qui lui est étranger (étranger veut dire pas de la famille, épousable en somme), ceci pour préserver la chasteté, c'est-à-dire parer à toute éventualité d'adultère.
Mais il ne faut pas oublier le principe de nécessité, si une vie est en jeu on ne va pas tergiverser ! C'est simple quand même, la vie avant tout ! (comme Strong Medicine).

Mais pour s'en rendre compte, il faut apprendre sa religion ! Un grand savant, l'imam al Boukhary a dit : "La science, avant la parole et l'action". ça résume bien ce que je cherchais à dire. Et surtout mieux vaut-il ne pas chercher à connaître l'islam à travers les musulmans.
Waalka
VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Thanok, pour prendre des nouvelles...   Ven 25 Juil - 18:07

Non, selon ses proches, elle est vraiment maltraitée, et il la laisse vivre dans la précarité, vu qu'elle ne peut sortir seule (la grossesse est difficile), elle ne mange pas à sa faim, ni ses autres enfants. Il y a vraiment un cas de négligence et de maltraitance, sauf que c'est toujours difficile à prouver dans un pays musulman. Elle ne voulait pas avoir un autre enfant, mais ça aussi, c'est compliqué ça l'air!

Au Québec, j'ai bien souvent rencontré des femmes musulmanes ( j'ai travaillé avec des sourds, et on en a de plus en plus des immigrants musulmans aussi )qui préférent avoir un médecin femme, et je les comprends! Comme ça ne manque pas ici, disont qu'elles ne doivent pas avoir de problèmes tellement. Il y a plus de femmes médecins qu'il y a d'hommes maintenant.

Je viens de le retrouver, non, elle est dans le pire pays musulman qui soit, l'Arabie Saoudite! Désolée...ça a fait les manchettes il y a pas longtemps, mais comme elle est francophone, j'ai assumé... Il y a des Québécoises qui se convertissent pour épouser des musulmans, on en voit de plus en plus.
Thanok
rôle principal
rôle principal

Masculin

MessageSujet: Re: Thanok, pour prendre des nouvelles...   Ven 25 Juil - 19:32

Disons que c'est le même problème en Arabie Saoudite, c'est sûrement le pays qui essaye de se rapprocher le plus de la sharia, mais certains, le plupart parce qu'ils se font de fausses opinions sur la religion, abusent des droits qu'ils ont en négligeant leurs devoirs...

Personnellement, j'aimerais vivre là-bas, ma femme le désire encore plus que moi, surtout dans la ville sainte de Makkah, mais je suis d'accord sur le fait que les abus y sont trop fréquents et que les gens qui essayent d'y remédier sont peu nombreux, s'y prennent souvent mal et ne sont pas du tout écoutés... Ce pays est traditionnellement encore très tribal malgré toute la technologie dont il s'abreuve.
Waalka
VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Thanok, pour prendre des nouvelles...   Sam 26 Juil - 0:38

Les femmes n'ont vraiment aucun droit légal là-bas....je sais pas ce qui vous attire, juste la ville sainte ? Ou les progrès technologiques ?
Thanok
rôle principal
rôle principal

Masculin

MessageSujet: Re: Thanok, pour prendre des nouvelles...   Sam 26 Juil - 0:48

Ce n'est pas qu'elles n'ont pas de droit là-bas, c'est simplement que les hommes oublient leurs devoirs, dont le fait de respecter les droits des femmes justement. Il y en a beaucoup qui ne prennent que les avantages et jettent les inconvénients, c'est dans la nature humaine, mais ils le paieront un jour...

Les progrès technologiques pour ma part, je suis en Algérie alors je les laisse de côté, mais vivre à La Mecque et pouvoir prier dans la Mosquée Sacrée représente énormément de bonnes choses.
Oliver
Moderateur
Moderateur

Masculin
Film culte : Vol au dessus d'un nid de coucou.(Avec le grand Jack)

MessageSujet: Re: Thanok, pour prendre des nouvelles...   Mar 29 Juil - 22:50

Bienvenue Gweltaz !!!

Ca fait plaisir de revoir un revenant.

Puis t'as l'air de poster a mort !!!!!

Pourvu que ça dure !

rôle principal
rôle principal

Masculin

MessageSujet: Re: Thanok, pour prendre des nouvelles...   Mar 29 Juil - 23:53

Oui mais tout seul, je m'ennuie ! snif

Postez un tit peu les gens... Allez, du nerf : pom
coyote des neiges
Moderateur
Moderateur

Féminin

MessageSujet: Re: Thanok, pour prendre des nouvelles...   Jeu 31 Juil - 3:10

Chu là, chu là... hi

Scratchy
VIP

Masculin
Emploi : Figurant en BTS
Film culte : Un paquet (j'vois déjà ceux qui vont écrire ça sur allociné :o)

MessageSujet: Re: Thanok, pour prendre des nouvelles...   Dim 17 Aoû - 21:57

1 mois plus tard, bienvenue !
Thanok
rôle principal
rôle principal

Masculin

MessageSujet: Re: Thanok, pour prendre des nouvelles...   Dim 17 Aoû - 22:00

Eh, eh, tu viens juste pour me souhaiter la bienvenue ou bien tu es de retour ?
Merci en tous les cas ! clin
Thanok
rôle principal
rôle principal

Masculin

MessageSujet: Re: Thanok, pour prendre des nouvelles...   Sam 14 Mar - 10:46

M'a pas l'air très actif ce forum... Pour ma part je le suis plutôt, je suis bien retourné en Algérie, j'ai fini par ouvrir une librairie pis j'attends de voir si je vais pouvoir en vivre malgré la crise... La petite Maymouna a dépassé les 6 mois et son frère les 22 !!! Voili voilou
Scratchy
VIP

Masculin
Emploi : Figurant en BTS
Film culte : Un paquet (j'vois déjà ceux qui vont écrire ça sur allociné :o)

MessageSujet: Re: Thanok, pour prendre des nouvelles...   Sam 14 Mar - 13:49

Content de te voir toujours dans le coin !
Le forum n'est pas très actif, mais on ne lache rien.
SH est repassé critiquer comme il sait le faire
On a trouvé un nouveau membre actif, passionné et efficace (Smile)
Et j'ai 2 voir 3 critiques à poser d'ici dimanche ;)
Superharicot
Admin
Admin

Masculin
Film culte : Les 3 freres , The doors et c'est arrivé pres de chez vous et les Waynes world

MessageSujet: Re: Thanok, pour prendre des nouvelles...   Sam 14 Mar - 19:04

hello mon thanok heureux de relire le serial posteur

Moderateur
Moderateur

Féminin

MessageSujet: Re: Thanok, pour prendre des nouvelles...   Lun 16 Mar - 1:13

AH! Thanok, le retour!!!

Pour ma part, les films, faudra attendre que je sois revenue en France, ici je suis un peu loin du cinéma, et puisque je travaille à temps plein, pas trop le temps d'y aller non plus! snif

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Thanok, pour prendre des nouvelles...   Aujourd'hui à 9:04

Thanok, pour prendre des nouvelles...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant